"Lignes directrices pour rédiger des instruments d’évaluation de la recherche pour le développement"

Renforcer la capacité des chercheurs et des institutions de recherche à mener la recherche pour le développement, et ce, tant au Nord qu’au Sud, est une priorité de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer.

L’un des chantiers de l’Académie est la formulation de lignes directrices pour l’évaluation de la recherche,  ceci à l’intention des personnes chargées de développer des outils d’évaluation (évaluation de projets de recherche, de chercheurs, d’équipes et de réseaux de recherche, et de publications scientifiques ) et de rédiger les instructions destinées aux évaluateurs effectifs, c’est-à-dire de rédiger un « guide spécifique ».

Ces lignes directrices ("Guidelines") souhaitent offrir des instructions complètes pour la mise en place, l’adaptation et l’évaluation des outils d’évaluation dans le cadre de la recherche pour le développement. Ces lignes directrices ne sont pas un manuel ni un livre de recettes, mais bien une source de références pour procéder correctement à l’évaluation de la recherche pour le développement.
 

Pour plus d'informations, visitez le site web "Guidelines"

http://www.guidelines.kaowarsom.be